Born to down Index du Forum
Born to down Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Halfus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Born to down Index du Forum -> Publique -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stonios
Bras droit

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 204
Localisation: Montigny-lès-metz

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:31 (2011)    Sujet du message: Halfus Répondre en citant

Cho'gall, enemi des dragons et grand prophète de C'thun et des Dieux Très Anciens, a demander a Halfus de soumettre une poignée de Dragons capturés venant de différents vols, pour accomplir leurs desseins.

Il a déja brisé et entrainé un Proto-Drake mature, qui l'aide dans ses taches, et travaille actuellement sur 4 drakes, un Scion du néant, un gardien du temps, un chevaucheur de tempete, et un Dragon de roche.


Raid Setup (10 man): 
2 Tanks
2 Healers
6 DPS

Raid Setup (25 man): 
2 Tanks
5-6 Healers
17-18 DPS

Overview : 

Le boss a un timer d'enrage très court (6min) comparé a sa vie, 32 millions en 10 et 115 millions en 25, cependant, relacher ou tuer les adds lui met un debuff qui lui inflige plus de dégats (50% pour un debuff, 100% pour 2). Ce qui veut dire que vous devez tuer les adds en priorité pour pouvoir tuer le boss a temps. Le gros proto drake n'est que la partie "cosmétique" et ne fait que des dégats pour rendre le fight moins "poteau".
Le combat se déroule en 2 phases.

The Fight :

Phase 1 : 
100% -> 30%.

Le boss est littéralement un poteau. La seule chose que vous avez a faire pendant cette phase est de tuer plusieurs packs d'adds. Il y a 5 différents adds au total, et il y en a 2 différents a chaque ID. Cela change evidemment la manière dont vous devez aborder le fight.
Le pack de de Dragonnets d'Emeraude Orphelins compte comme un seul "drake" pour l'interet de ce guide.
Le HF du fight est de tuer tout les packs a 10 secondes d'intervalle, cependant les drakes et dragonnets inflige un debuff quand ils pop, ou font des abilités embetantes, alors les faire tous en meme temps peut etre vraiment risqué.

Proto-Behemoth : 
Vole simplement et tire des boules de feu qui font des dégats de zone (voir Razorscale) et toutes les 30 secondes, il soufle, et fait des dégats léger sur le raid, facile a heal.
Il a pratiquement autant de vie que le boss, et meme si il est tuable, il n'y a aucun interet a le focus.

The Adds: 
Tout les gros drakes tappent fort, attention a vos tanks !

Nether Scion : 
Applique un debuff sur tout le raid, donnant -15% de chances de toucher, -15% de vitesse d'attaque, et -25% de dégats faits, dure jusqu'a la mort du drake, et une fois mort, ce debuff s'applique a Halfus. 
Cet objet peut être activé quand on le souhaite, il fait apparaître un Scion du Néant avec 6M (10j) / 12.7M (25j) PV.
Cet add peut être tué pour enlever l'Assaut Frénétique (10) / (25) d'Halfus Wyrmbreaker et donne un debuff qui augmente les dégâts reçus par Halfus. 
Ses attaques de mêlée sont lentes mais puissantes 30-50k en 10j / 40-70k en 25j après mitigation. 
Cécité du Néant est appliquée sur les membres du raid tant qu'il est en vie. 


Slate Dragon : 
Fait de très gros dégats sur le tank, et un stun sur tout le raid pendant 8secondes, mais qui réduit également les dégats subis de 100% pendant sa durée, mais il semble buggé pour le moment. Quand le stun se finit, Halfus deviens stun pour la meme durée, et augmente les dégats qu'il prend.
Halfus gagne également une abilité au pop du dragon : Frappes Malveillantes, quand le boss touche quelqu'un, ce joueur subit un debuff stackable qui réduit les heals pris. Ce qui veut dire que vous allez devoir switch de tank. Cette technique rend également la phase de tourbillon très compliquée pour les cacs.

Gardien du temps :
Tant que le dragon est en vie, le raid entier est root. C'est annulable via racial gnome et cape d'ombre etc...mais le root est remis 2 secondes plus tard.
Le dragon réduit également la vitesse de vol des boules de feu du proto behemoth, qui deviennent faciles a esquiver (ca ne change de toutes facon pas grand chose, les boules etant faciles a heal).

Il applique Dilatation du temps, appliqué sur le proto drake derrière Halfus et sur Halfus. 
Lorsqu'il est actif, Halfus Wyrmbreaker va lancer Shadow Nova, une fois le veilleur "libéré", le temps de cast passera à 1.5 secondes et pourra donc être facilement interrompu. 


Chevaucheur de tempete :
Tant que ce dragon est en vie, vous ne pouvez utiliser que des sorts instant, sans quoi il interrompra la totalité de sorts du raid pour 0,5secondes.
Le boss gagne également Nova d'ombre : un cast très rapide qui inflige des dégats et un knockback a tout le raid, le cast est tellement rapide qu'il est virtuellement impossible a CS.
Quand le dragon meurt, le boss prend un debuff qui réduit le temps d'incant de la Nova d'ombre a 4,5secondes, et cette fois, c'est facile a CS

Dragonnets d'Emeraude Orphelins : 
Pas de capacité , juste un debuff de raid qui réduits les dégats faits de 2000, ils sont zonables.
Quand ils pop, ils lancent des bolts de poison sur le Proto Behemot, réduisant les dégats faits de ce dernier et de ses bolts (bon ok c'etait déja pas très haut au départ...)
Ils pop par 8 que ca soit a 10 ou a 25. 518k de vie chacun a 10 , 1,8millions en 25.
Quand chaque pack et drake a été relaché , Halfus les controle et prend 50% de dommage supp. par pack, donc relacher les 2 lui mettra +100% de dégats subis.

Nous avons relaché le Scion du Néant au pull et l'avons atomiser, (en le tankant sur le boss pour les cleaves des joueurs). Une fois qu'il est mort, nous avons libérer le pack de dragonnets, on les a zoner sur le boss tout en le défoncant.

Vous devez absolument libérer les 2 adds, parceque le boss prendra le double de dégats plus tard, rendant le timer enrage beaucoup plus abordable. Plus tard, il sera surement possible de le focus quand vous serez overstuffés, mais pour le moment ce n'est pas faisable.

On a laché la BL a 40%, car vous ferez plus de dps en P2 qu'en P1.

Le fight diffère grandement en fonction des différentes compo d'adds.Faire une vraie strat est donc difficile. C'est plutot une liste des capacités des adds.

Phase 2 :
30% -> 0%.


A ce niveau, le boss commence a tourbilol et a reset son aggro constemment, mais reste tauntable.
Nous avons laisser cacs dessus a 10, et ils etaient facilement healable. Si il enrage, ce sera probablement pendant cette phase, lui donnant une plus grande vitesse et dégats, et le rendant intauntable, alors ca se prendra pas bien longtemps avant qu'il vous zerg.
Tout ce que vous avez a faire est donc de le burster en overhealant les dégats du tourbillon et les bolts du proto behemoth. La seule partie "difficile" du combat est de le tuer avant qu'il enrage, mais si vous savez ce que vous faites ca ne devrait pas etre compliqué.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci a Efindra & Neïya pour la stratégie et la vidéo
_________________
On ne crois que ce que l'on voit


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Born to down Index du Forum -> Publique -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com